Le but d'une rhinoplastie

Publié le par tunisie-esthetique

Se reconnaître dans un visage avec lequel on se sent en harmonie, donne confiance en soi et permet une meilleure communication  avec les autres. La rhinoplastie est une des opérations les plus courantes de la chirurgie  esthétique et réparatrice.
La rhinoplastie  permet également, à tous ceux et celles qui le souhaitent, de corriger un défaut particulier, dans un but purement esthétique .

 On distingue deux sortes de rhinoplastie :

  1. la rhinoplastie fonctionnelle  permettra par exemple de redresser la cloison nasale, qui est  très souvent déviée et qui peut générer un problème respiratoire.
  2. la rhinoplastie correctrice elle, permettra de transformer la morphologie du nez dans ses parties osseuses et cartilagineuses.
Cette intervention peut être pratiquée  dès l'âge de seize ans, surtout chez les adolescents qui vivent très mal leur anomalie .
L'opération dure en moyenne deux heures .
L’anesthésie  peut être locale ou générale selon les cas.
L’hospitalisation est d’une journée voire d’une nuit.
Il y a 2 techniques : soit avec les incisions à l’intérieur des narines, soit les incisions sont sur la columella qui est la petite membrane entre les deux narines. Les sutures dans les narines sont résorbables, celles de la columella sont retirées au bout d’une semaine. Pour stabiliser le nez et le protéger le port d' une attelle  est obligatoire pendant les premiers jours suivant l'intervention .
Après l'opération, l'apparition d'oedèmes et d'ecchymoses, au niveau des paupières inférieures, qui disparaissent au bout de 2 à 3 semaines. 
Au bout de trois mois, le nouveau nez se met en place. A partir du sixième mois, on peut considérer qu’il se rapproche de son aspect final. Celui-ci  sera véritablement atteint au bout d’un an et demi .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article